Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LoLa
LoLa
Archives
28 mars 2007

"300"

300trailer_03

Samedi 24 mars, je suis allée au cinéma... Rien d'exceptionnel me direz vous... sauf que... le dernier film que j'ai vu en salle était "CONGO", sortie en 1995 ! Cela faisait donc 12 ans que je n'étais pas retourné dans une salle de ciné !! ^^ Au début, j'ai trouvé le Niveau sonore vachement fort (j'avais envie de crier : " Oooh !! Y'a pas moyen de baisser le son là ! Bordel!!"), pis au final, je m'y suis accomodé (en fait j'ai trouvé ça génial ! )

Pour le choix du film, nous hésitions entre "La Citée interdite" pour ses superbes décors ou "300" pour son côté  histoire antique... le choix ultime se fît donc sur le dernier... et je ne regrette pas !! ^^ (mais j'aimerais bien voir "La Citée interdite" quand même :P )

300

Interdit aux moins de 12 ans

Réalisé par : Zack Snyder

Genre: Péplum / Guerre

Durée: 115 mn

Adapté du roman graphique (BD) de Frank Miller

BANDE ANNONCE:

Résumé:

"La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie."

Pour ma part , j'ai beaucoup aimé ce film . Beaucoup de scènes de combats et donc, pas mal de violence, mais les images sont telles, niveau couleur, que l'on est pas "écoeuré" par le sang projeté un pti peu partoute sur l'écran (ni par les membres ou têtes décapités :P)

C'est peut être plus un film de mec, un genre de Péplum avec beaucoup de corps à corps (hmmmm... des corps d'hommes transpirant et enduit de sang .. miam ! :P ) Quelques êtres un peu space, ce qui rend le côté "historique" un peu douteux par moment !

Le Roi Léonidas, ou plutôt celui qui l'interprète (Gérard Butler) est superbe de grandeur (ayé chui amoureuse ! :P)

(dessous sans son maquillage du film)

gerard_butler_beard2

Sa femme,La Reine Gorgo (Lena headey) est magnifiquement belle (dans le genre beauté froide).

(voir dessous)

18746451

Il est hallucinant aussi de voir Xerxès dans le film et le vrai visage de son interprète Rodrigo santoro ! je ne l'aurais jamais reconnu !(voir dessous)

952007032014292615SANTOROG

La façon de filmer m'a beaucoup plu! Le moins (je trouve) est que le film manque un peu de rebondissement par moment (mais c'est un avis perso).

Bon sinon, je ne suis pas un critique de cinéma, je n'ai pas non plus l'habitude de faire des comptes rendu (normal après avoir été "exclu" 12 ans des salles obscures !! ^^) donc, je vous laisse voir si vous avez envie de découvrir ce film en salle .

(PS: dernière petite chose, j'ai trouvé les "mauvaises" critiques pour ce film complètement infondés après l'avoir vu ! Donc, ne vous laissez pas guider par ce ramassis de c@nnards qui se font du blé en cassant du sucre sur le dos des autres certains critiques ne cherchant qu'a couler le film)

Si je devais lui mettre une note général, ce serait :

8/10

Publicité
Commentaires
D
J'ai vu ca hier, dans l'esprit peplum fantastic violent, effet speciaux trés bien fait.<br /> <br /> Ca m'a aussi fait penser à apocalyptico, le dernier mel gibson. C'est bien !
V
T'as été au cinééééé ??! Putain atta, faut que j'm'assoie là :oÞ
N
Très bon avis ça donne envie :oD<br /> Pitin 12 ans !! Et alors ton prochain film au ciné c'est dans 12 ans ? :o))
L
Franck est donc allé le voir hier soir en V.O., il dit que c'est super ! Moi, j'avais pas envite d'y zaller, trop naze... Et j'avais des choses à faire, sur le net ! :Þ Je le louerai en dvd, dans 6 mois....
S
12 ans sans aller au cine???? Et bien, t'es un phenomene toi... De toutes facons, pour qu'un film soit bien, selon la presse, il faut que ce soit un truc hyper chiant, plein de longueurs et avec une pseudo philosophie a la noix... En resume, une grosse masturbation intellectuelle...
Publicité