Bonjour les gens qui passent encore par ici 

 

Un peu plus d'un an s'est écoulé depuis la dernière fois que j'ai posté quelque chose sur ce blog.

Je suis donc allée voir un chirugien en décembre 2014, à St Brieuc, qui m'a donc dit que je rentrais effectivement dans les critères pour une opération de l'obésité, en l'occurance leBypass.

J'ai rapidement commencé le protocole obligatoire avant l'opération pour savoir si tous les protagonistes rencontrés donneront leurs accords pour cette opération. J'avoue que je n'étais pas fière, ayant négligé ma santée depuis plusieurs années, je me demandais ce que je risquais de découvrir. Les premiers examens se sont plutôt bien déroulés, à part le rdv avec le psychiatre qui estimait que je n'étais pas prête pour me lancer dans cette opération au vu de certaines "circonstances néfastes" que j'avais vécu au cours de cette année (Bref... )

La mauvaise nouvelle arriva quand je vis le cardiologue et le pneumologue... mon rythme cardiaque étant trop élevé au repos (et puis "vous êtes fumeuse, c'est pas bien..." blablabla) et mon test d'apnée du sommeil s'étant révélé positif (ou négatif... au choix ! ) ! Ma pneumologue m'a donc clairement dit qu'elle n'allait pas donner son accord au chirurgien pour l'opération, que j'allais porter un masque pour m'aider à respirer la nuit et que l'on se reverra dans plusieurs mois pour voir si il y avait du progrès. J'avoue que quand elle m'a dit que je porterai peut être ce masque à vie, j'ai pris un coup et j'ai craqué ! Elle a voulut me rassuré en me disant que si je perdais environ 60 kg , j'aurai peut être une chance de ne plus en avoir besoin... COOL, mais je fais comment pour perdre autant sans l'accord pour la chirurgie ? :'( 

Bref, j'ai laissé passé quelques semaines et j'ai fini par me mettre un coup de pied au Q ! Une amie m'avait dit qu'elle avait perdu du poids grace à une application sur son téléphone qui l'aidait à compter ses calories etc... mais j'avoue que, comme elle était loin d'être obèse à la base, je me disais que cela ne marcherait pas pour un cas comme moi... Puis, un jour, mon frère (obèse lui aussi) m'expliqua qu'il avait commencé à perdre pas mal de poids grace à cette même application et là, j'ai eu un déclic : Si ça marchait pour lui, pourquoi pas pour moi ??!!! 

Le 17 juin 2015 je me suis donc lancé dans l'aventure, et j'ai installé la fameuse application "magique":

My FitnessPal

et ça marche !

J'arrive à presque 5 mois de rééquilibrage alimentaire (parce que ce n'est même pas un régime!)

et j'en suis a 

...

- 27 kg

C'est pas beau ça ?!!

Bon, c'est sur que le fait d'avoir un masque pour dormir correctement la nuit doit aussi m'aider à tenir le choc, mais j'avoue que j'ai réappris à manger sainement et je n'en suis vraimment pas mécontente ! 

Je suis consciente que j'ai encore beaucoup de chemin a faire avant d'atteindre mon but, mais je me dis que je ne suis qu'a 3 kg d'avoir fait la moitié du chemin et ça c'est bon :)

Je sculpte mon corps petit à petit pour faire émerger celle que je suis vraiment au fond de moi

12109167_575577275922751_8629697391911727120_n

J'ai un rdv avec ma pneumologue dans peu de temps , on verra bien ce qu'elle me dit, je vous tiendrais au courant.

En tout cas, tout cela m'a permis de me reprendre en main, je me suis occupée de certaines carences en vitamines que j'avais, de mes dents (j'ai un beau sourire maintenant :) ), j'ai fait retirer ce truc moche que j'avais sous l'oeil... et je continue ^^