Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LoLa
LoLa
Archives
17 avril 2007

Mon Week Partie 2

Wala la suite de mon week end  avec Jaaaacques ^^

Je vous rassure, ce sera plus court que le post précédent ! (euh...enfin, je crois :P)

Dimanche 8 avril 2007

I) HUELGOAT

DSC05563

Un petit bout explicatif prit sur le net

la petite histoire :

      Huelgoat, la forêt enchantée

DSC05568

" Il y a bien longtemps de cela, au coeur même de la Bretagne, existait une forêt gigantesque courant d'Est en Ouest, pleine de Korrigans, de Chevaliers, de Fées et de Sorciers. Cette forêt ?!... vous la connaissez tous, vous en avez tous entendu parler au moins une fois. C'est Brocéliande, le lieu magique des légendes Arthuriennes.

Si les guides touristiques et le commerce en ont limité, au fil du temps, son emplacement actuel à la stricte forêt  de Paimpont (Ille-et-Vilaine), partie orientale de cette mlythique forêt, celle de Huelgoat n'en demeure pas moins un merveilleux vestige aux noms de lieux évocateurs.

La "Grotte du Diable", le "Ménage de la Vierge", "La Roche tremblante", Le "Gouffre", le "Camps Artus" (nom breton donné ici au Roi Arthur), La "Grotte d'Artus", autant de lieux, autant de noms auxquels sont associés quelques légendes.

D'une superficie de 600 hectares, la forêt essentiellement peuplée de feuillus surprend ses visiteurs de par sa topographie tourmentée où courent rus et autres rivières parsemés d'énormes blocs granitiques semblables à des galets démesurés."

On se gare sur le parking juste à côté de la forêt

et ça commence déjà à me plaire ^^

DSC05561

DSC05562

C'est chou einh ? ;)

Là, nous arrivons à une des entrés du bois

DSC05564

Des rochers gigantesques un peu partoute (si vous regardez bien , y'a une personne sur le rocher le plus haut, ça vous donne une idée de l'immensité des "trucs" :))

DSC05566

Dès le départ, on tombe sur un arbre qui donne une impression étrange, on dirait qu'il va  nous parler ou nous sauter dessus ... brrr...

DSC05567

ensuite, il nous faut passer entre  d'énormes rochers pour accèder à la forêt (de cailloux ? :P)

DSC05569

Et là, tout suite , ça s'est gâté :-/

On arrive à un panneau qui indique "Grotte du Diable" avec une flèche qui pointe vers le bas...

Bon, j'y vais , einh, chui pas une flipette moi !! Je passe même devant Jacques ("Wesh zyva , on va niqué l'Diable ! :P") , je descends (avec difficulté lol) des escaliers taillés en "cailloux , très étroits et... des marches tellement hautes , qu'elles m'arrivent à la hauteur du genoux (NAAAAAAN, je suis pas petite !! )

Bon spa grave, je suis une dure à cuire mouaaa... j'vais les niquer les escaliers de géants... puis... on arrive à l'entrée de la Grotte... o_O Et alors là, je dis a Jacques (avec mon plus beau sourire) "Alors Là c mort moi j'descends pas là dedans !" (oué ok, chui une flippette du coup :-/)

Mais vu l'étroitesse de l'ech-calier (surement l'accouplement entre une échelle et un escalier qui a donné cette "chose") et l'inclinaison des marches un chti peu trop ... inclinées  :D ... j'ai préféré rester en haut pour prévenir les gens de faire attention en descendant (Bah oué chui trop bonne en fait ! :P)

La "Grotte du Diable"

DSC05571DSC05573

DSC05570DSC05572

Bon J. ressort de là dedans terrorisé, je suis obligée de lui tapoter dans le dos et lui dire "allez, c'est rien, c'est finiiiii " ! :P

Alors on continue la balade dans la forêt

DSC05577

DSC05578

après quelques marches (encore de trois mètres de hauteur :P)

nous apercevons 

la "Roche tremblante"

"Plus de 100 tonnes, elle oscille légèrement d'une simple pression du dos à un endroit précis.

Ces types de pierres, appelés aussi "Rouler", étaient pour les druides le symbole de la puissance de Dieu et de l'équilibre Universel"

DSC05579          

puis rebalade ...

DSC05580DSC05581DSC05582

"le chemin des amoureux"

(en dessous)

DSC05583

C'était très sympa, pour ma part j'aimais boucoup, mais Jacques n'aime pas tellement quand ça monte dur , alors nous avons dû rebrousser chemin ( c'est dommage, moi nem bien quand ça monte dur :Þ )

(si Jacques vous  dit le contraire , ne le croyez pas , c'est un mentifieur !! *piti ange*)

DSC05584DSC05587

DSC05585DSC05586

DSC05588

Donc on a continué la balade (et comme tout est jolie ... bah y'a plein de photos ! :D)

Ensuite on avait le choix entre rebrousser chemin ou traverser sur un petit pont fait de pierres appelé

"Le Pont Rouge"

DSC05597

Et comme on est trop fort , et pas des flipettes (heum heum) on a traversé... sans craintes :P

une fois traversé, on avait le choix entre rejoindre un chemin plus large un peu plus haut ou continuer au bord de l'eau (pour une balade romantique par exemple... :P) ... j'avoue... j'ai déconné sur ce coup là (lol)

On s'est retrouvé à glisser sur les bords dangereux de la  rivière d'argent (voui c'est son nom), escalader des troncs d'arbres, éviter les racines Monstreuses (bon, ok, j'abuse un peu là ... mais quand même :P) , escalader des trucs et des bidules dans tous les sens... indiana jones aurait fuit devant le danger :Þ !

Mais la vue était quand même superbe ^^

DSC05598DSC05599

DSC05600DSC05601

Je tiens à vous signaler que l'appareil photo a été rangé au bout d'un moment parce qu'on avait peur de se casser la goule et casser l'engin :-/ Donc, ce sont les dernières photos de Huelgoat !

Sinon, suite à mon choix de parcours de retour , j'ai eu mal aux abdos et aux jambes pendant au moins trois jours !! Tssss !!(et j'peux même pas en vouloir à quelqu'un !!)

psssst : deux sites interessants pour ceux que ça interesse

http://www.bretagne-celtic.com/carte_huelgoat.htm#GROTTE

http://pickland.chez-alice.fr/cadrkelt.htm

2) MENHIR

LE MENHIR DE KERAMPAULVEN

(situé au nord de Huelgoat)

DSC05604

J'avais envie de voir un menhir (bah voui einh) alors après avoir tourné un pti peu , vu des menhirs partoutes (alors que cela n'en était pas ) nous en avons enfin trouvé un !! ^^

Dans un village perdu, entre deux maison (enfin presque) c'est chelou, j'imaginais pas ça dans cet endroit...

3) DOLMEN

Brennilis

Pis après j'avais envie de voir un Dolmen, et vu que sur la carte c'était indiqué qu'il y en avait un pas loin, bah on a été voir...

C'est quand même bizarre, parce que le Dolmen se trouve dans un petit recoin  du village qui ressemble a une aire de repos...strange.

DSC05612

DSC05613

DSC05614

" L'eau souterraine jaillit d'une bouche béante. On raconte qu'un paysan pourchassé par les Chouans s'y refugiait. Affublé de deux plumes rouges et armé d'une fourche, il aurait fait fuir ses poursuivants persuadés d'avoir rencontré l'ombre du diable avec ses cornes "

Bon et bien voilà... nous arrivons à la fin de ce post...

4) Der des Der

sauf que je dois vous révéler la supercherie du post number One ... La gagnante est d'ailleurs Fleur92 (Sylvie) qui a trouvé la réponse en lisant le com de Sir Doff...

je vous rappelle donc la supercherie ...

DSC05550DSC05548

Immense einh ? lol

En fait... ce n'étaient pas des menhirs...

Mais

DSC05551

Juste un mur le long d'une propriété :P

Un petit pliage de jambe en se mettant juste en dessous et ...HOP ! ça devient un menhir immense (mouahahaha)

(C'est Jacques qui a eu cette idée tordue... moi chui sageuuuh !! :Þ )

Publicité
Commentaires
N
ça me plairait bien d'aller là-bas, moi !! et puis Moua j'irai dans la grotte du diable parce que je suis pas une flippette moua !! :-þ<br /> Euh, sinon tu misures combien ? Juste pour que je vois à quel niveau m'arriveraient les marches qui t'arrivaient aux genoux :-D
J
Te dépose un bisou, là. ;)
G
T'es MA Zamoureuse ! :Þ
S
T'es une mentifieuse, mais j't'aime quand même :)
S
Trop belles les photos! :P
Publicité