Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LoLa
LoLa
Archives
10 avril 2007

Mon Week Partie 1

Un week end où Mon ti Jacques m'a (encore :P) fait courir en long en large et en travers dans le côté  finistère sud ! (j'dois vous avouer qu'aujourd'hui j'ai mal partoute ! )

Bon le premier arrêt pipi... Boah... D'mander à Jacques il vous fera une joie de vous détailler le genre d'endroit dans lequel il m'emmene le week end pour faire pipi (HoOoOonte à toi Jacques !! :Þ)

  Samedi 7 avril 2007

   Bienvenue dans le Finistère !

en musique siouplé :)

I) Premier arrêt  a PLEYBEN

se trouve une magnifique Eglise et un Calvaire d'une taille que je n'avais encore jamais vu

(bah oui faut savoir qu'ici en Bretagne, on trouve des calvaires pratiquement à tous les croisements et un peu partoute)

DSC05493

Là c une vue d'ensemble avec L'église, l'ossuaire (sur la gauche de la photo) et le calvaire (à droite)

Je ne suis pas vraiment (lol...du tout serait LE mot) passionnée d'Eglise ou ce genre de truc mais c vraiment impressionnant à voir

DSC05488

Le calvaire

(le calvaire du Christ... on comprend mieux la raison de ce nom du coup einh ?! :P)

DSC05480DSC05481

DSC05483

Un pti gros plan sur les détails de la "chose"

DSC05487

L'église et son clocher

(le ciel magnifiquement bleu de bretagne :D)

et un acceuil interessant dans le "porche" d'entré

DSC05474DSC05475

Les 12 apôtres

"Mssieur, Dame , b'jour"

(ouiiiii madame ! pake y'en a un qui n'a pas de barbe et qui ressemble a une fille ! alors dans le doute )

Allez on continue la balade...

II) Concarneau

Arrivés à concarneau , mon cher J avait FAIM (D'ailleurs la phrase qui revient le plus souvent dans sa bouche , c'est " G FAIMMM" :Þ) ... alors petit arrêt miam

http://www.lecomptoirconcarneau.com/ (pour ceux que ça interesse :Þ)

ensuite direction "La Ville Close"

DSC05497DSC05507

Voilà ce que l'on trouve à l'entrée de la ville close , je m'attendais à tomber sur des vieilles pierres un pti peu partoute et là ... surprise car derrière le second porche nous trouvons...

DSC05504

Une ville (je comprend mieux le pourquoi de ce nom ! lol)

Une rue centrale (et d'autres petites rues ) pleines de boutiques dont certaines sont assez agreable à visiter :Þ

DSC05510DSC05511

et des chefs d'oeuvres en sucre

DSC05514DSC05515

ce qui n'empêche pas de trouver des petites choses à droite à gauche pour nous rappeler que nous ne sommes pas dans une ville quelconque

DSC05508DSC05516

DSC05517DSC05518

sauf que la rue où l'on se baladait ressemblait plutôt à...

DSC05524

çà !!

Nous avons fait la connaissance de deux amis qui risquent de nous suivre pendant quelques temps dans nos balades, je vous présente donc...

Copie_de_lula

Lala et Lulu :D

III) La Pointe de Mousterlin

J'étais un ti peu zéMu pake j'allais ici en vacances quand j'étais gamine et ... Jacques vivait ici (mais on se connaissait pas en fait... c'est con la vie einh ?! )

DSC05527

Lala et Lulu étaient avec nous et ont énormément apprécié le paysage :P

DSC05537

*moment d'émotion*

DSC05539

Lulu pensif a Mousterlin :Þ

DSC05534

Pis après c à mon tour d'être pensive

(et essayer d'échapper à la folitude de Jacques qui ne peut pas s'empêcher d'essayer de me prendre en photo SOUS toutes les coutures  et à n'importe quel moment !! GRR)

DSC05550

Et enfin les très connus Menhirs de Mousterlin

(j'ai pris aussi une photo en me placant à leurs bases pour vous montrer la hauteur !!)

DSC05548

Impressionnant, nan ?!!

IV) Bénodet

Alors, je n'ai pas trop aimé , je trouve ce coin un pti peu "prout-prout" (traduction ça sent le pognon... même si l'odeur n'a pas d'argent :D *Private Joke* )

(Bon, il n'y aura que très peu de photo car l'appareil était resté dans la voiture et ce sont des tofs fait avec le portable donc bof bof)

DSC00176DSC00177

DSC00185DSC00191

Wala pour le samedi...

c'était

DSC00182bis

Jack et Lola

;)

(PS: Une tromperie c'est glissé parmi les nombreuses photos... qui la trouvera ?? :P)

Prochaine partie de mon week très bientôt :)

Publicité
Commentaires
L
*balance bombecs périmés* C'est ton Kdo ! :Þ
S
mais où kil est mon kdoooooooooo ??? :-Þ
S
A lors keske j'ai gagnéééééééééé ???
S
ayééééééé j'ai trouvé pour la photo !!! balaise quand même, c'est très bien fait !!! :o)<br /> j'attends le post suivant pour révéler à tous la supercherie !!! :))
D
Superbe post, on se croirait dans un Indiana Jones. J'aime aussi le délire des peluches, les photos sont belles. Et même celles faite du portables, elles font pensé a des vielles cartes postales. Bravo, quel beau coin. Les menhirs fallait te mettre à coté, on aurait mieux vu la taille.
Publicité