Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LoLa
LoLa
Archives
2 octobre 2006

Je roule

                   ... Je roule ...

visions

Petite boule Perdue dans l'irréalité

Elle ...Roule , roule sans s'arrêter

A la recherche du mieux ou simplement du bonheur

Avec la volonté de ne pas faire les même erreurs

Petite boule se perd dans cette perversité

Elle...bouge, bouge, sans se cacher

Assumant ses envies ou simplement sa vie

Mais l'amertume s'accroche , voilà le soucis

Petite boule n'a rien d'une sylphide , douce est sa rondeur

Réplique des femmes d'antan, rappelant leur ronde douceur

Comme celles que Renoir aimait peindre sans craintes

Faisant ressortir toute leur beauté sans feintes

Petite boule aurait dû vivre dans cet autre siècle

Elle aurait été la reine de ces tableaux de maître

Mais a notre époque , que vaut d'être rondelette ?

Des regards , des critiques, rarement mise a la fête

Petite boule rêve de devenir brindille

Passer inaperçue dans les rue de sa ville

Pouvoir sortir sans avoir peur des regards oblique ,

oser regarder son image dans les vitrines des boutiques

Mais rien y fait, alors sur la toile du virtuelle

elle a trouvé la possibilité de regarder son reflet,

et se voir d'une façon... pas trop net

elle tourne, roule , boule...elle pirouette

Petite boule a trouvé sa cachette

LoLa [D Lire]

Publicité
Commentaires
L
La cachette... Oui, c'est vrai. Je m'y suis enfouie aussi, mais pour en ressortir grandie ! J'ai perdu un peu de rondeurs, mais finalement, on m'aime comme ça !
V
... et pis bah, comme une boule là... et sur le cul, quand même :-/
S
Bein la, je suis perplexe... Moi, je trouve qu'elle est bien mignonne la petite bouille de la Lolette... :o)
M
slurp
Publicité