Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LoLa
LoLa
Archives
11 mars 2007

Océanopolis

Week end du 24 février 2007

(voui je sais, je suis en retard :P)

Bon, je vais vous faire un petit topo de mon petit passage a Brest  à

OCEANOPOLIS

DSC04997

Donc, mon cher et tendre ami Jacques (KiSs au passage ;) ) a décidé de me faire connaitre la Bretagne en large , en long et en travers (Yesssss!!! il était temps :P) et pour me faire plaisir m'a emmenée à Océanopolis voir des Zanimaux ^^

Bon, je signale au passage que Brest : c'est moche , il pleut et y'a boucoup de vent (Jacques tient à ce que je précise que c'est MON opinion... mais comme j'ai toujours raison :P ! voilà, ça c'est dit ! )

Océanopolis se compose en trois "pavillons" suivant les climats :

****Le Pavillon POLAIRE :****

Première visite (quoi que nan, la première était les toilettes ! :P)

heum..heum... on passe.

DSC04984DSC04987

Les manchots

Comme vous pouvez le constater , les vitres derrière lesquelles sont les Z'animaux ne sont pas très propres, ce qui ne gêne pas plus que ça pendant la visite , mais donne des photos... pas terrible :-/

DSC04993

(le même Zanimal sous l'eau)

Voui en fait , vous arrivez à la hauteur des Manchots derrière les vitres KK et puis vous descendez petit a petit pour vous retrouver à un moment entre l'eau et la surface (pour les voir en dessous) c'est  marrant ^^

***

Bon, on continue la visite !

Alors là, on est devant un grand aquarium ...vide et...vert

on attend un peu... et au moment où l'on s'apprête à tracer gentillement notre route... une forme sombre apparait du fin fond des abysses... (de l'aquarium :P)

DSC04994

(comment ça vous voyez rien !?? Bon, ok,...bougez pas je reviens... )

DSC04994bis

Ayé ? C'est bon ? :P

Bon, ceci est donc l'environnement

DES PHOQUES

DSC04996

(là...au dessus...c'est un phoque aussi.. moué je sais )

mais bon, en cherchant bien, j'en ai d'autres je vous rassure tout de suite

(mais bon.. la pluspart derrière LA fameuse vitre KK :-/  mais bon, comme c'est la dernière chose que l'on voit en sortant du pavillon Polaire, je vous le laisse pour la fin :P)

DSC04999bisDSC05000

alors ça... ce sont... c'est... des.... "quelques choses" (je sais pas , j'avoue , j'étais tellement occupée à courir partoute pour tout voir, que j'ai pas regardé les noms :P... d'façons, je les aurais pas retenus alors... )

DSC05003

Voilà les phoques de la fin du pavillon polaire (il était trop mimi , il m'a regardé juste pour la photo et comme je suis qu'une nullarde, j'ai zoomé à fond pour avoir sa pitite pomme mais je savais pas que si je zoomais de trop , ça deviendrait tout flou ! ;'( )

DSC05062

(heureusement Jacques était là pour en prendre une bien ! :P)

****Le Pavillon TROPICAL****

Oué mon préféré!! :P

Les Requins

DSC05017

Si vous regardez bien cette photo, à l'arrière plan, on aperçoit un requin scie.

J'ai adoré ce moment là ^^ nous arrivons face à une vitre dans un renfoncement dans lequel l'aquarium  passe pour une partie au dessus de nous

(donc, en gros, cette photo là à été prise au moment où les requins me passaient au dessus)

DSC05018bis

***

Une Raie

DSC05011

***

ensuite des poissons, des poissons ...

DSC05014DSC05021

DSC05023DSC05042

DSC05044DSC05045

DSC05057

et en se dirigeant vers la sortie de ce pavillon tropical, voilà ce que l'on trouve...

DSC05060

DSC05061

****Le Pavillon Tempéré****

Celui que j'ai le moins aimé :-/

DSC05065DSC05072

DSC05068DSC05069

Wala... comme j'ai pas aimé (et Jacques non plus, bah y'a pas boucoup de tofs ! :P)

Bon sinon, j'ai adoré la visite à Océanopolis, j'ai revu des Z'animaux que je n'avais pas vu depuis des années ! c'était chouette ^^

Mais j'y retournerais , parce que niveau photo , j'ai pas assurée une cacahuète (Bah oué je savais pas que les poissons ne prenaient pas la pose pour les photos :P)

***Suite de cette même journée***

***Plestin-Les-Grêves***

Petite balade sympa et ...romantique^^ au bord de la mer, j'ai adoré... mais mes jambes un  peu moins :P

DSC05075DSC05077

DSC05080DSC05083

DSC05084

Wala...Fin de la balade  ^^

Je reviens dans quelques jours vous mettre en photos ma journée au Cap Fréhel et ma visite de Fort La latte (avec mon "ti" Jacques :))  )

Publicité
Commentaires
S
C'est cool d'avoir pensé à prospecter pour savoir où on va pouvoir aller se balader cet été !!! :o)
L
Comment que c'est crop joli beau ! :)
D
Pas mal tout ca ! C'était pas au Mureaux que tu aurais vues des requins (à la limite des maquereaux) La tête de la Muraine est vraiment immonde, quelle saloperie cette bestiole. Les tofs de mer sont pas mal, c'est pas Tahiti mais ca a un charme sauvage et de "la grandeur triste" en cette saison.
S
Et bien, vous avez passe un bon petit sejour là-bas... Vous êtes pas aller voir le port??? Dommage... ;oÞ
Publicité